Jeudi soir

Jeudi soir

Toutes les soirées étudiantes de ULAVAL ont lieu le jeudi soir. (Car le vendredi, beaucoup d’étudiants retournent chez leurs parents pour le weekend). Vous allez voir qu’il ne manque pas d’évènement sur le campus (pavillons ou à l’extérieur). Ils prendront la forme de nombreux thèmes différents. En hiver, vous allez y accéder par le biais des tunnels. Si vous souhaitez sortir un jour ailleurs, vous pouvez aller sur la rue Myrand ou dans la vieille ville. Néanmoins, la vraie ville nocturne est Montréal.

Pour rentrer dans les soirées, il y a besoin de  sa carte étudiante qui fonctionne comme une carte d’identité sur le campus et d’avoir 18 ans  (âge légal pour boire de l’alcool, même si vous ne comptez pas boire. Ils ne prendront pas le risque). Il est parfois possible d’aller à des soirées si vous n’avez pas cet âge. Mais ceci est plutôt rare…

Dans les soirées étudiantes, la bière y est reine. L’alcool coûte tellement cher au Canada en comparaison à l’Europe que la bière est la solution de replis. Ils sont sûrs de pouvoir terminés “packtés”. Néanmoins, sur le campus de UL, il est facile de pouvoir boire des shots ou cocktails à des prix très intéressants, spécialement pensés pour les étudiants. Vous verrez que les québécois boivent beaucoup et ont énormément de jeux d’alcools ! Ils finissent très souvent dans un sale état les jeudis soirs. Chaque personne est bien sûr différente mais généralement cela termine ainsi… Certains me rappellent même les années lycées avec nos premières cuites et trous noirs.

Tout dépend de l’évènement, mais il n’est pas rare d’entendre de la musique québécoise comme les Cowboys Fringants par exemple… et de l’entendre un peu trop souvent à mon goût. Certes, ce n’est pas mon style de musique. Mais, je trouve surtout que cela ne s’adapte pas spécialement bien au dance-floor. Mais tout dépend du thème de l’évènement encore une fois. Les québécois ne sont pas des grands danseurs, dans les deux sens du terme. Ainsi, vous les verrez plus dans une danse statique avec une bière à la main ou dans une danse explosive qui ne suit pas d’autres lois que leurs instincts haha. Oui, mes amis antillais cela pourra vous aveugler …. faites attention à vos yeux… HAHA. En tout cas, ne vous inquiétez pas ce sont des grands fêtards !

Bonne soirée !

 

By | 2017-08-27T23:37:18+00:00 août 17th, 2017|La vie sur le campus|Commentaires fermés sur Jeudi soir

About the Author:

Cameron Camillo